Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Leo's Bazaar
18 juin 2008

La réussite

    Je suis retournée voir Sex And The City (amie en partiels). Et du coup j'ai repensé à la discution que j'avais eut avec la copine avec qui j'étais allée le voir la première fois. (parce qu'avec la copine de hier bizarrement on ne parle jamais du film quand on en sort, on continue la conversation d'avant film, et on reparle du film plus tard, un autre jour...)
    Pour la première copine, il n'y a que Charlotte (mariée, 2 enfants, mère au foyer) qui a réussi sa vie. Carrie est trop vieille pour avoir des enfants (bon comme elle est mariée, elle marque un point), Miranda workaholic qui a failli divorcé, mais reste mariée, 1 enfant, est dans une situation bof, et alors le pire du pire pour elle c'est Samantha qui est seule à 50 ans (le fait que c'est un choix ne compte pas).
    Donc pour cette amie la seule réussite est d'avoir un mari, des enfants... et éventuellement un travail, mais pas trop prenant quand même (faut bien qu'elle justifie ses 4 ans (et plus si affinité) d'études.)
    Pour ma part, je pense que les quatres ont réussi. Du moment qu'elles ont ce qu'elles veulent, je ne vois pas en quoi elles auraient raté leur vie. On a chacun(es) notre idée de ce qu'on veut devenir. Je ne crois pas si dans la situation de Carrie je trouverais que j'ai raté ma vie. (Je passe sur Samantha, j'ai vraiment un caractère trop différent). La vie de Miranda aussi m'irait,... moins celle de Charlotte, enfin en tout cas elle ne represente pas le modèle absolu de ce que je veux.
    Je ne pense pas souvent à ce que sera ma vie, dans dix ou vingt ans. Je saisi les opportunités au jour le jour, ça me menera forcement quelquepart, que j'aurais choisi et donc qui m'ira (normalement !). Mais je ne suis pas à l'image de Charlotte qui pendant les dix années de la série a inlassablement cherché un mari. Je ne suis pas Samantha qui passe d'un homme à un autre. Je suis à mi-chemin entre Carrie et Miranda. Optimiste cynique en fait... je crois...

Publicité
Publicité
Commentaires
Leo's Bazaar
Publicité
Derniers commentaires
Publicité