Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Leo's Bazaar
14 juin 2008

Sagan

b0095161_1425380Je suis allée voir Sagan hier soir. Le sentiment qui me reste est tristesse. Sagan a eut une vie tumultueuse, pleine d'amis, de pique-assiettes, d'amours,... Mais elle est seule.
Testud est géniale dans le rôle. Il paraît même que le fils de Sagan a dit que par moment il a cru voir sa mère, je veux bien le croire ! La voix, le rythme d'élocution c'est vraiment les même que ceux que j'ai entendu dans quelques interview. LA gestuelle aussi. Palmade et Jeanne Balibar aussi sont très bien.

Je vais pas vous faire de résumé, c'est un biopic, ça commence par la publication de son premier roman et ça fini par sa mort.

Quand j'avais lu que ça se voyait que c'était un téléfilm et non un film initialement tourné pour le cinéma, j'avais pas bien compris ce que ça voulait dire. La plupart du temps quand un film (ciné) passe à la télé on dit rarement que ça se ressent (même si parfois le film perd de sa grandeur), alors pourquoi faire une telle histoire dans l'autre sens ?... Mais là le passage télé à ciné est assez rare... et par moment ça se sent, ça se voit.

Donc après avoir pleurer (pas tellement, mais suite à une conjonctivite allergique mes yeux ne sont pas capables d'évacuer les larmes tout seuls... déjà j'ai dépassé le stade où ils pleuraient tous seuls !) Je vous conseille le film, il est vraiment interessant... faut juste penser à prendre des mouchoirs !

Et je vais lire Bonjour tristesse, bientôt, pour completer.
Cette femme m'intrigue, la liberté, le talent, la fête, la décadence, la solitude...

Publicité
Publicité
Commentaires
Leo's Bazaar
Publicité
Derniers commentaires
Publicité