Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Leo's Bazaar
13 juin 2008

"Allways where i'm supposed to be" *

J'ai croisé un copain du lycée en allant à La Poste (oui j'ai pas de boulot cet été donc je vends mes sacs sur ebay...en plus de me faire de l'argent ça fait de la place dans ma chambre !!)
Et donc ce copain est actuellement vendeur le jour, et organisateur de soirées la nuit...et lui contrairement au titre de ce billet il n'est pas là où il devrait être.
Explications : Au lycée c'était une bête de math, dès la fin septembre il avait fait tous les éxo du livre de math, et fin octobre il avait finit les annales du bac. Il a eut 18 au bac... parce qu'il a oublié de faire une question... il aurait eut 20 ! Et la dernière fois que je l'avais vu il était major de sa promo en fac de Maths ! Ca m'a fait un choc quand il m'a dit qu'il avait tout arreté. D'un côté c'est dommage et d'un autre tant mieux si c'est ce qu'il voulait faire !
Et là je me rend compte que parmi les gens que je connais on est a peu près tous là où il était évident qu'on serait ! Un copine ambitieuse et surexcitée : école de commerce option management; La justicière de service : fac de droit; celle qui adore faire des expériences diverses et variées : fac de bio; le passionné d'informatique : au service informatique d'une grosse boite; la modasse : journaliste free lance mode (et médicale, ça c'est pour justifier son début de médecine !); le beau parleur : fac de com + une palce au conseil municipal; l'autre matheux : banque;... et moi : la bouquineuse invétérée : édition (enfin bientôt !)
Peu d'entre nous ont bifurqué (seule une copine qui faisait des tableaux superbes c'est retrouvée en école de commerce... très bizarre cette fille dans un monde sans fantaisie !)
C'est bizarre cette sensation que finalement on a pas évolué. On a viellit, on a tous pris des voies différentes mais au final si on reformait notre classe de terminale (même si on était pas tous dans la même) la classe serait identique, même centres d'interet... juste quelques années de plus au compteur.
Et en même temps ça n'aurait pas pu évoluer autrement, c'est logique (comme dirait le môme stupide dans la pub pour le maïs : "c'est la logique")

*vague copie du titre d'une chanson des kooks... "Allways where i need to be"...

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Moi finalement ceux du lycée c'est un peu ceux du collège.. plus quelques autres puisqu'il y a deux collège dans ma ville, et un seul lycée.<br /> Et en fait au lycée on est déjà pré-programmé.<br /> <br /> L'industrie du bois c'est intéressant comme voie !<br /> <br /> Ca me fait penser à une copine qui, parce qu'elle a raté son concours d'entrée comme danseuse à l'Opéra de Paris, a choisi... le BTP !! Y'a une marge énorme entre les deux milieux quand même !<br /> <br /> J'aimerais bien savoir aussi dans quoi ils me voyaient ! Mais si je dis édition je pense qu'ils trouveront ça normal... mais c'est biaisé comme test puisque je donne la réponse !
M
Ouais d'ailleurs j'ai rien compris à cette pub !<br /> <br /> C'est marrant moi ça me fait l'effet inverse, enfin pas vraiment parce que je n'ai quasiment plus de contacts avec les gens avec qui j'étais en terminale. Mais j'ai retrouvé des gens du collège sur Facebook, et je les retrouve dans des fillières ahurissantes, enfin non, mais presque tous en école de commerce, y'en a une dans l'industrie du bois (?!), une qui est à Mexico, une qui étudie l'histoire, une dans l'art etc... Fin ça me fait super bizarre, on s'est quittés y'a quoi... 7-8ans, et ils sont tous dans des trucs si éloignés du collège (oui je sais c'est normal lol)<br /> et moi, jsuis en psycho... et jme dis : "'est-ce qu'ils me voyaient en psycho ou pas du tout ?"<br /> Bref je m'égare lol
Leo's Bazaar
Publicité
Derniers commentaires
Publicité